Formation aux droits des enfants
Vimukti Pothnal a animé une formation aux droits de l’enfant pour 150 enfants, axée sur les droits à la survie, au développement, à la protection et à la participation. Ces séances les ont encouragés à valoriser l’éducation, à lutter contre le travail des enfants et les mariages précoces, et à devenir des acteurs engagés dans leurs écoles et leurs communautés.


Égalité des sexes : un pas vers une société saine
Vimukti Pothnal a organisé un atelier de deux jours sur le leadership et l’autoprotection à l’intention de 200 adolescentes, afin de leur donner confiance en elles et de leur permettre d’acquérir des compétences en matière de leadership et d’autoprotection. Le programme visait à créer un espace sûr où les filles âgées de 12 à 18 ans pourraient s’exprimer librement. Les sessions ont porté sur les droits des enfants, l’utilisation responsable des médias sociaux et l’égalité des sexes. L’atelier s’est conclu par une détermination renouvelée des filles à construire un avenir juste et égalitaire.


Quand on défend les filles, on défend l’humanité
Une session spéciale de sensibilisation juridique a été organisée, mettant l’accent sur les droits des enfants, les lois relatives au mariage des enfants, la traite des êtres humains et la protection des femmes et des enfants. Le programme visait à les sensibiliser à la sécurité, à la confiance en soi et à l’autonomisation. Cette session a incité les filles à défendre leurs droits, à devenir des leaders confiantes et à être des agents du changement dans leurs communautés. Cet événement a rappelé avec force que l’autonomisation de chaque fille contribue à bâtir une société plus forte, plus sûre et plus égalitaire pour tous.


Photos et texte d’après le Facebook de Vimukti Pothnal


